Vous aimez pratiquer du ski ? Si oui, la période hivernale est la période parfaite pour vous. Toutefois, il se pose un problème. Face à la forte vague de froid, il faut également se protéger et surtout protéger ses biens. Comment donc s’adonner à son loisir tout en protégeant ses biens ? La réponse se trouve dans l’acquisition d’une semelle chauffante. En choisissant une semelle chauffante, cela vous permettra de maintenir vos pieds au chaud pendant que vous pratiquez votre sport favori. Plus de risque donc d’une mauvaise circulation du sang dans les pieds. Néanmoins, il faut savoir quel modèle de semelle chauffante choisir. Nous aidons à déterminer la semelle chauffante la plus adaptée pour le ski.
Les semelles chauffantes Ultrasport Deluxe
Ce sont des semelles chauffantes ultras performantes. La répartition de la chaleur est uniforme, ce qui permet à ces semelles chauffantes qui sont réglables à distance d’être adaptés pour les temps de froid. Elles permettent d’optimiser la circulation sanguine.
En outre, ce sont des semelles chauffantes dotées de télécommande qui vous permettra de choisir entre trois niveaux d’intensité ainsi que le réglage de la température. Ce modèle sans fil est très pratique. En plus, sa batterie a une bonne autonomie. Ce qui offre une utilisation longue durée (6 heures minimum). Un autre avantage non négligeable, elles s’adaptent à tous types de chaussures. Malheureusement, leur temps de charge est un peu long (environ 4 heures) et leur prix est également élevé.
Les semelles chauffantes Therm-ic — Power Set Basic
C’est une semelle chauffante de très grande qualité. En effet, elle est équipée d’un kit chauffant Powerpack set basic qui est un dispositif chauffant qui lui permet de maintenir la température des pieds dans une période où la température est assez basse. Elle n’est pas très épaisse, ce qui représente un avantage. En réalité, une telle épaisseur lui permet de s’adapter à beaucoup de modèles. En plus, elle se coupe très facilement afin d’avoir la bonne pointure. Elle est généralement utilisée pour les chaussures de ski. C’est donc un modèle adapté pour le ski. Le seul bémol de ce modèle est qu’il s’agit d’une semelle chauffante à piles. En effet, ces piles sont vraiment difficiles à insérer et à retirer. Par ailleurs, l’élément qui lui permet de chauffer est un peu petit et elle ne s’adapte pas très bien aux personnes ayant de grands pieds.
Les semelles chauffantes Ultrasport
C’est le modèle qui possède le meilleur rapport qualité-prix. C’est un modèle peu cher comparativement aux autres modèles. Elles permettent de répartir uniformément la chaleur. Ce qui aide à une meilleure circulation sanguine dans les pieds. Par ailleurs, ce modèle possède des bandes de maintien. Ils représentent un véritable plus en matière de confort pour les jambes avec les fermetures Velcro ajustables. En plus, leur taille peut être adaptée à de nombreuses personnes. Néanmoins, les semelles chauffantes Ultrasport sont équipées d’un boîtier pour les piles. Et ce boîtier est trop encombrant. Il faut dire que c’est également une très bonne semelle pour faire du ski, même si sa sangle est un peu trop courte.